BTP CFA Ile-de-France

Notre organisation

Secrétaire Général

Eric LEYMARIE

Assistante de direction

Marine LE ROUX

Responsable Administratif et Financier

Line AU CHUNG

Responsable des Ressources Humaines

Aurélie KÖRBER

Directeur des formations et de l'innovation pédagogique

David FABRE

Responsable communication et qualité

Franck DESLOGES

Pôle administratif et financier Comptable

Alima FALL

Pôle Ressources Humaines Gestionnaire Paie

Nathalie AUBERT

Coordonnateur du développement régional

Norbert RODRIGUES

Pôle administratif et financier Comptable

Omaira RAMOS

Chargée des relations avec les entreprises

Véronique ALBART

Chargée du financement de l'apprentissage

Alexandra FLIN

Nous connaître

  • Notre association régionale
    BTP CFA Ile-de-France est l’association qui gère 7 CFA du bâtiment en Ile-de-France. Nos centres de formation sont implantés à Brétigny sur Orge, Ermont, Nangis, Noisy-le Grand, Ocquerre, Rueil-Malmaison et Saint Denis. Ils proposent une offre de formations en alternance ainsi qu’une offre de formation professionnelle continue dans les domaines suivants : Fluide énergie, Électricité, Métallerie, Finition, Bois, Gros œuvre, Travaux Publics, Étude et encadrement.
  • Notre histoire
    Depuis le 3 janvier 2013, les 7 CFA sont réunis au sein de l’association régionale BTP CFA Île-De-France. BTP CFA Ile-de-France est gérée paritairement par un Conseil d’Administration composé des représentants des 5 organisations syndicales de salariés (CFDT, CFE-CGC, CGT, CFTC, FO) et d’un collège employeur des organisation professionnelles représentatives de la profession (CAPEB, FFB Ile-de-France Est, FFB Paris, FFB Paris Région Ile-de-France, FRTP, SCOP BTP).
  • Nos valeurs
    BTP CFA Île-De-France inscrit son action, à la fois dans une tradition ancienne de transmission des savoirs et dans la volonté de s’adapter aux évolutions permanentes des métiers et des organisations afin d’être en phase avec les innovations de sa profession et les mutations de son environnement. Nous assumons notre mission de service public pour la gestion de la formation initiale par la voie de l’apprentissage pour répondre aux besoins de main-d’œuvre qualifiée et donner aux apprentis les moyens de réussir leur projet personnel et professionnel pour faciliter leur insertion dans la société. Nous sommes attachés à la dimension géographique, territoriale et institutionnelle afin de répondre aux besoins de proximité en matière de formation tout en intégrant dans notre fonctionnement la volonté et la nécessité de coordonner notre action au niveau régional.
  • Nos diplômes du niveau 3 au niveau 7
    Prépa Apprentissage, CAP (Niveau 3), MC (Niveau 3 et 4), TITRE PRO (Niveau 3 et 4), BP (Niveau 4), BAC PRO (Niveau 4), BTS (Niveau 5), DUT (Niveau 5), Licence pro (Niveau 6), Master, Ingénieur (Niveau 7)
  • Notre finalité : votre emploi
    Aujourd’hui, près de 70% de nos apprentis trouvent un emploi dans les 6 mois qui suivent leur formation. Pour cela, nous vous accompagnons dans l’apprentissage d’un métier et l’acquisition d’un diplôme reconnu. Pour répondre à vos souhaits et aux besoins des entreprises, nous adaptons continuellement notre offre de formation.
  • Notre mission : la formation et le conseil
    Nous nous fixons un même objectif constant d’excellence. Il se traduit par notre capacité à accompagner la montée en compétences et la professionnalisation de nos apprenants depuis leur entrée jusqu’à leur insertion professionnelle. BTP CFA Île-De-France inscrit son action, à la fois dans une tradition ancienne de transmission des savoirs et dans la volonté de s’adapter aux évolutions permanentes des métiers et des organisations.
  • Notre certification Qualiopi
    BTP CFA Ile-de-France est certifié Qualiopi pour les catégories d’actions suivantes :
    Actions de formation continue
    Actions de formation par apprentissage
    Pour son établissement principal et pour ses 7 CFA en Ile-de-France
  • Notre accompagnement handicap
    BTP CFA Ile-de-France déploie les moyens humains, matériels et techniques pour favoriser l’accueil, l’accompagnement et l’insertion professionnelle des apprenants en situation de handicap.
  • La mixité hommes/femmes
    BTP CFA Ile-de-France soutient cette cause nationale et permet à toute personne, quel que soit son genre, de suivre la formation de son choix dès lors qu’elle satisfait aux prérequis propres à chaque formation.