Notre démarche qualité

Bienvenue sur notre page dédiée au système qualité Qualiopi, une marque de garantie qui souligne notre engagement à offrir une formation de haute qualité dans nos 7 Centres de Formation d’Apprentis (CFA) du Bâtiment et des Travaux Publics.

BTP CFA Ile-de-France est certifié Qualiopi

Qualiopi est une marque de certification qui atteste de la qualité du processus mis en œuvre par les prestataires d’actions concourant au développement des compétences, cela inclut notamment les centres de formation d’apprentis (CFA). Cette certification est importante car, depuis le 1er janvier 2022, elle est devenue obligatoire pour tous les organismes de formation (y compris les CFA) qui souhaitent accéder aux fonds publics ou mutualisés (comme ceux de France Compétences, des opérateurs de compétences, etc.).

La certification qualité a été délivrée au titre des catégories d’actions suivantes :

  • Actions de formation par apprentissage
  • Actions de formation

Je consulte le certificat

Formulaire de réclamation

Vous avez, récemment, constaté une situation problème au sein d’un site de BTP CFA Ile-de-France. Vous avez des remarques à apporter. Pour nous faire part de vos réclamations par voie électronique, vous pouvez compléter le formulaire ci-dessous.

Les 7 critères auxquels doivent satisfaire les prestataires

  • Les conditions d’information du public sur les prestations proposées, les délais pour y accéder et les résultats obtenus ;
  • L’identification précise des objectifs des prestations proposées et l’adaptation de ces prestations aux publics bénéficiaires ;
  • L’adaptation aux publics bénéficiaires des prestations et des modalités d’accueil, d’accompagnement, de suivi et d’évaluation mises en œuvre ;
  • L’adéquation des moyens pédagogiques, techniques et d’encadrement aux prestations mises en œuvre ;
  • La qualification et le développement des connaissances et compétences des personnels chargés de mettre en œuvre les prestations ;
  • L’inscription et l’investissement du prestataire dans son environnement professionnel ;
  • Le recueil et la prise en compte des appréciations et des réclamations formulées par les parties prenantes aux prestations délivrées.