Qu’est-ce que la formation professionnelle continue ?
La formation professionnelle continue permet d’acquérir de nouvelles compétences durant sa vie active pour le retour ou le maintien dans l’emploi et pour sécuriser ou optimiser les parcours professionnels.
Vous désirez avoir des informations ou demander un conseil, appelez le 0800 710 348 (Appel gratuit)
Pour les salariés
Les salariés se forment dans le cadre du plan de formation de leur entreprise ; ils disposent également du Compte personnel de formation (CPF), du Projet de transition professionnelle (PTP), du Congé de bilan de compétence (CBC) et du Congé validation des acquis de l’expérience (CVAE).
Pour les demandeurs d’emploi
Les demandeurs d’emploi disposent des formations financées par la Région, l’Etat, Pôle emploi, les Conseils généraux et les municipalités. Ils peuvent être formés dans le cadre d’un contrat de travail particulier incluant une formation.
Pour les jeunes
Les jeunes de 16 à 30 ans révolus bénéficient de formations financées par la Région ou dans le cadre du contrat de professionnalisation.

Formation QUALIPAC

Acquérir et valider les compétences et les techniques d’installation de pompes à chaleur.
Je découvre

Formation Autocad / Autodesk

A l’issue de cette formation, le salarié acquiert les connaissances fondamentales à l'utilisation de l’outil Auto CAD
Je découvre
Développer une démarche qualité sur la mise en œuvre du béton apparent
Cette formation vise spécifiquement les coffreurs-bancheurs qui interviennent lors de la construction d’ouvrages d’art et de génie civil, ou de bâtiment...
Je découvre