Activités visées
– Elaboration de cahier des charges ou dossiers détaillant les travaux (matériaux, mise en œuvre)
– Respect des règles régissant les appels d’offre, les normes de construction
– Respecter les budgets pour choisir les techniques, les matériaux, les entreprises de travaux
– Contrôle qualité des structure de la phase de conception jusqu’à la phase de réalisation/finition des travaux
– Contrôle de certains équipements (incendie, thermique, acoustique)
Compétences attestées
• Réaliser les démarches et élaborer les documents nécessaires à l’ouverture et au démarrage du chantier en tenant compte de l’ensemble des contraintes.
• Assurer le déroulement du chantier dans le respect des conditions du marché, de la législation en vigueur et des objectifs définis
• Prendre des responsabilités et des initiatives dans la sélection des méthodes et des matériaux en prenant en compte de multiples contraintes : qualité, sécurité, délais, coûts, réglementation, écoconception
• Gérer les aléas d’un chantier provoqués par les intempéries, des problèmes techniques ou des défaillances humaines
• Animer les réunions de chantier et de diriger le personnel d’exécution en prenant en compte les contraintes réglementaires du domaine QHSE.
• Etablir et entretenir des contacts avec l’ensemble des intervenants liés aux travaux.
• Réceptionner le chantier et le clôturer techniquement, administrativement et financièrement.